Lundi 05 novembre 2018 : Début de la distribution des cartes d'électeur

Lundi 05 novembre 2018 : Début de la distribution des cartes d’électeur

Publié le 2 novembre 2018

Le Consulat général de la République du Sénégal à Paris informe que la distribution des cartes d’électeur issues de la révision exceptionnelle de mars et d’avril 2018 débutera à partir du lundi 05 novembre 2018.

La remise est individuelle et se fera sans rendez-vous, de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures, dans les locaux du consulat général à l’adresse :

22, rue de l’Amiral Hamelin 75116 Paris
Métro 6, arrêt Boissière ou Métro 9, arrêt Iéna

Des commissions itinérantes seront mises en place au courant des mois de novembre et de décembre 2018.

Aux électeurs n’ayant pas retiré leurs cartes issues des opérations de l’année 2017, il est porté à leur connaissance que la distribution qui ne s’est jamais estompée, se poursuit, conformément à la réglementation en vigueur.

A titre de rappel, la distribution se déroulera conformément à l’article R.110 du Code électoral qui dispose ce qui suit :

« La distribution des cartes d’électeur est permanente.
Elle est effectuée par une commission administrative pendant la période de révision des listes électorales et durant 45 jours avant la date du scrutin ; ce, jusqu’à la clôture des opérations de vote.
En dehors des périodes susmentionnées, la distribution est assurée par le chef de la représentation diplomatique ou consulaire, sous la supervision de la CENA ».

      hautdepage