Communiqué : Démarrage première tranche aide force Covid-19

Communiqué : Démarrage première tranche aide force Covid-19

Dans le cadre de la mise en œuvre de la décision de Son Excellence le Président de la République Macky SALL, d’accompagner les Sénégalais de l’Extérieur victimes de la pandémie du Covid-19, le Consulat général du Sénégal à Paris, porte à la connaissance de la communauté sénégalaise de la juridiction, qu’une première tranche de l’aide d’urgence sera engagée à compter du lundi 20 avril 2020.

Cette assistance, destinée, en priorité aux familles des compatriotes décédés du Covid-19, est également ouverte aux personnes impactées par la maladie, aux compatriotes en transit ou bloqués dans la juridiction, aux malades du Covid-19, conformément aux instructions reçues.
A cet effet, il est demandé aux personnes endeuillées par la maladie et autres concernées, de prendre contact avec le Consulat par l’un des moyens suivants :

-  courriel(e-mail) à l’adresse suivante :
aideforcecovid19cgsp@consulsen-paris.com,
en prenant soin de joindre à leur courriel les pièces justificatives suivantes :

• - une demande dûment motivée ;
  • - une copie de la carte d’identité nationale ou un passeport en cours de validité et/ou une carte consulaire ;
  • - tout autre document attestant de l’éligibilité à l’aide ;
  • - envoyer un RIB directement ou préciser le mode de paiement souhaité.

-  En remplissant un formulaire en ligne sur le site internet du Consulat Paris  :
www.consulsen-paris.com/forcecovid19snfrance
en prenant soin de joindre l’ensemble des justificatifs précités.

-  Par voie postale en imprimant le formulaire téléchargeable sur le site :
Formulaire téléchargeable sur www.consulsen-paris.com/forcecovid19snfrance ou en bas de cette page, à compléter et envoyer au Consulat Général du Sénégal à Paris 22 rue de l’amiral hamelin 75116 Paris, en prenant le soin de joindre le formulaire complété avec l’ensemble des justificatifs précités.

Par ailleurs, nous vous informons qu’un comité local de gestion des aides destinées aux compatriotes de la juridiction consulaire de Paris a été mis en place, pour recueillir toutes demandes, les étudier et en assurer le suivi sous la diligence du Comité de gestion national présidé, par son Excellence Elhadji Maguette SEYE, Ambassadeur de la République du Sénégal à Paris conformément aux instruction du ministère des affaires étrangère et des sénégalais de l’extérieur.

Le Consul et l’ensemble du personnel, présentent leurs condoléances émues aux familles éplorées et souhaitent un prompt rétablissement aux malades. Le Consulat réitère le soutien et la solidarité du Chef de l’Etat et des autorités sénégalaises en direction de la Diaspora, pilier essentiel de la nation sénégalaise.
Unis, nous vaincrons le Covid-19.

Formulaire de demande d’aide Foce covid19 Sénégal France
Formulaire de demande d’aide Foce covid19 Sénégal France dans le cadre de l’aide réservée à la diaspora par le gouvernement du Sénégal
      hautdepage