COVID-19 : Aller au sénégal : les procédures

COVID-19 : Aller au sénégal : les procédures

INFORMATIONS RELATIVES A L’AUTORISATION SPECIALE D’EMBARQUER DES PASSAGERS SUR DES VOLS A DESTINATION DU SENEGAL

En application de la circulaire n° 03/2020 du 14 juillet 2020 du Ministère du Tourisme et des Transports aériens, certains passagers des Compagnies aériennes desservant le Sénégal devront se munir « d’une autorisation spéciale d’embarquer (ASE) » délivrée par une autorité habilitée.

Comment effectuer une demande d’ASE

Pour en bénéficier, les requérants peuvent adresser une demande à l’adresse allerausenegal@consulsen-paris.com et y joindre les pièces suivantes :

- copie du passeport en cours de validité ;

- copie du billet d’avion ;

- formulaire Excel (voir en bas de page), à remplir et renommer en majuscule à vos prénom et nom

Il faut noter, sauf exception, un délai de traitement de 4 jours ouvrés.

Savoir si je suis soumis à une ASE pour entrer sur le territoire sénégalais

L’attestation concerne les ressortissants des pays appliquant une restriction d’entrée sur leur territoire, aux sénégalais, à l’exception des :

1. Ressortissants des États membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ou de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ;

2. Ressortissants de pays tiers régulièrement établis au Sénégal et détenteur d’une carte de séjour délivrée par les services compétents de la République du Sénégal ;
PS : Dans tous les cas pensez à faire un test PCR 72h avant votre départ et envoyez votre demande à la bonne adresse e-mail (elle ne sera pas traitée sinon)

Formulaire demande ASE
Remplir ce document au format excel et le joindre à votre courriel
      hautdepage