Financement des femmes en France

Publié le 5 février 2015

Avec la crise qui sévit dans le monde depuis 2008, les transferts d’argents sont de plus en plus au ralenti. C’est pour remédier à cela que le chef de l’Etat, dans le but de soutenir les Sénégalaise établies à l’étranger a institué une ligne de financement d’un montant de 1,5 milliards FCFA. Cette enveloppe est naturellement logée au FAISE avec comme ancrage institutionnel le ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur qui en use pour donner un coup de fouet aux efforts de nos compatriotes (femmes) à partir de leur pays d’accueil. Ce qui permet ainsi de maintenir le volume de leurs envois d’argent en plus de sauver leurs outils de travail sérieusement menacés par la crise économique.
Les fonds prêtés sont destinés à l’ensemble des femmes sénégalaises de la diaspora, sans exception. Le prêt est fait par conséquent remboursable mais sans intérêt et sans apport ni garantie.

Les femmes de France ont été financé avec la première tranche, vous pouvez continuer de déposer vos projets au Consulat pour la prochaine tranche.

      hautdepage